Catégories: France
|
14 février 2012 10 h 31 min

L’ancien PDG d’Air France renonce à ses billets « low cost »

Partager

Moins cher que les billets des compagnies "low cost"! C'était un peu trop pour les salariés d'Air France... Les tarifs préférentiels dont bénéficiait Henri Gourgeon, l'ancien PDG d'Air France sont remis en cause.

Moins cher que les billets des compagnies « low cost »! C’était un peu trop pour les salariés d’Air France… Les tarifs préférentiels dont bénéficiait Henri Gourgeon, l’ancien PDG d’Air France sont remis en cause.
 » Ils sont payés 30 fois plus que nous et payent 30 fois moins ! «  C’était le cri du coeur de nombreux salariés d’Air France qui dénonçaient les conditions préférentielles dont bénéficiaient l’ancien patron de la compagnie qui payaient par exemple 24 Euros le billet.

Ce prix concernait M. Gourgeon et sa femme, et il y avait aussi un traitement préférentiel pour deux de leurs proches.

Tout ceci était évidemment inacceptable pour les salariés d’Air France-KLM, alors que la compagnie a annoncé, en janvier, des mesures d’urgence pour économiser deux milliards d’euros sur trois ans.

L’ancien PDG a finalement décidé d’acheter des billets réservés en classe affaire, dans une classe tarifaire « R1 » accessible par tous les retraités de la compagnie.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.