Catégories: France
|
11 février 2012 14 h 29 min

Politique : Borloo s’oppose au référendum voulu par Nicolas Sarkozy

Partager

Présent dans son fief de Valenciennes à l'occasion de la visite du secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu, Jean-Louis Borloo a exprimé au journal Le Figaro son désaccord sur la question du référendum voulu par Nicolas Sarkozy.

Présent dans son fief de Valenciennes à l’occasion de la visite du secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu, Jean-Louis Borloo a exprimé au journal Le Figaro son désaccord sur la question du référendum voulu par Nicolas Sarkozy.
« Nicolas prend des positions qui vont m’obliger à réagir. Moi, je ne suis pas d’accord« . Des propos signés Jean-Louis Borloo lors d’un déjeuner réunissant une dizaine d’élus. Un déjeuner au cours duquel le président du Parti radical a clamé son désaccord pour le référendum sur les droits des chômeurs et sur les droits des homosexuels. « Que la droite française se ridiculise autant qu’elle s’était ridiculisée sur le Pacs! Je suis contre la discrimination. L’égalité des hommes est consubstantielle de la laïcité » a notamment martelé l’ancien ministre.
Toujours selon le Figaro, Benoist Apparu s’est quant à lui démarquer de Jean-Louis Borloo et a évoqué la présidentielle qui se profile. « Il faut savoir si on veut gagner ou si on veut perdre. Il n’y a pas de place pour les états d’âme. C’est au candidat de définir sa stratégie et son programme » a ainsi expliqué le ministre.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages