Ce samedi 11 février devait être l’un des plus froids en Europe. Notamment en France. Ce ne sont pas les températures qui prouveront le contraire.
53 départements toujours en vigilance orange ce samedi matin dont 52 en vigilance » grand froid » et la Corse en alerte » neige-verglas ». Les autorités ont prévu le coup. La neige a d’ailleurs commencé à tomber sur la Haute-Corse, parfois jusqu’à 1 mètres de hauteur dans les villages les plus reculés. Tous les vols prévus à l’aéroport de Bastia-Poretta sont actuellement cloués au sol.
Selon Météo France, les températures devraient cependant se radoucir en début de semaine.
La vague de froid qui touche actuellement l’Europe a déjà provoqué la mort de 590 personnes dont 14 en France.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages