Catégories: France
|
11 février 2012 13 h 22 min

Grèce : manifestations contre le nouveau plan de rigueur

Partager

Alors que le plan de rigueur a finalement été adopté tard hier soir par le gouvernement, une deuxième journée de grève est prévue aujourd'hui.

Alors que le plan de rigueur a finalement été adopté tard hier soir par le gouvernement, une deuxième journée de grève est prévue aujourd’hui.
Ils seraient près de 7000 selon la police à manifester à Athènes et à Salonique contre le plan de rigueur adopté par le gouvernement. Un plan de rigueur imposé par le FMI et l’UE et qui prévoit de nombreuses mesures d’austérité en échange d’un nouveau prêt de 130 milliards au pays, qui souffre depuis deux ans maintenant. Ces rassemblements interviennent dans le cadre d’un appel à la grève générale pendant 48 heures. Et ce alors que le Premier ministre Lucas Papadémos doit prononcer ce soir un discours à la Nation.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages