La cour d’assises de Nanterre a requis une peine de vingt ans de prison à l’encontre de Ahmed Zobir, qui avait poussé sur les rails du métro un homme en 2009.
Vingt années de réclusion. C’est ce qu’a requis la cour d’assises des Hauts-de-Seine contre l’homme de 37 ans, surnommé « le pousseur du métro ». Ce dernier aurait poussé sur les rails de la ligne 1, Renaud Roussillon, en avril 2009.
« La victime n’est pas tombée. Elle a été projetée sur une rame de métro et il a été prévu qu’elle n’en réchappe pas. Ahmed Zobir n’a pas poussé un clampin ou un lascar, il a détruit le drapeau de ce qu’il voudrait être« , c’est-à-dire « le prototype de la normalité« , a déclaré l’avocat général.
Renaud Roussillon, père de deux enfants, et amputé de la jambe droite au-dessous du genou, connaîtra le sort de son agresseur dans la soirée.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages