Catégories: France
|
9 février 2012 15 h 47 min

Le Médiator, responsable « probable » de 1300 décès

Partager

Le médicament commercialisé par les laboratoires Servier, pourrait être responsable d'au moins 1300 morts, selon une étude publiée dans une revue scientifique internationale.

Le médicament commercialisé par les laboratoires Servier, pourrait être responsable d’au moins 1300 morts, selon une étude publiée dans une revue scientifique internationale.
De 1976 à 2009, le Médiator aurait été responsable de 1300 morts et 3100 hospitalisations. C’est ce que révèle aujourd’hui l’étude parue dans le journal spécialisé Pharmacoepidemiology & Drug Safety.

Cette étude s’ajoute au dossier de l’affaire de ce coupe-faim, qui fait l’objet de plusieurs procédures judiciaires en cours.

Les deux auteurs de l’étude, Mahmoud Zureik et Agnès Fournier, avaient déjà établi une fourchette de 1 000 à 2 000 morts fin 2010.

145 millions de boîtes de Mediator ont été vendues en France avant son retrait du marché.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages