Catégories: France
|
8 février 2012 16 h 55 min

Serge Letchimy, sanctionné par l’Assemblée ?

Partager

Le président de l'Assemblée Nationale a annoncé que le cas du député PS serait évoqué le 14 février par le bureau de l'institution.

Le président de l’Assemblée Nationale a annoncé que le cas du député PS serait évoqué le 14 février par le bureau de l’institution.
Serge Letchimy (PS) avait mis le feu hier aux bancs de l’Assemblée Nationale, en dénonçant les propos de Claude Guéant, faisant un parallèle avec le « régime nazi » et les « camps de concentration ».

Le député martiniquais pourrait être sanctionné par l’institution. C’est ce qu’a déclaré Bernard Acoyer, président de l’Assemblée Nationale, estimant d' »une exceptionnelle gravité » l’incident de la veille.

« J’ai décidé de convoquer une réunion en urgence et dans les meilleurs délais du bureau de l’Assemblée« , a t-il déclaré à l’ouverture de la séance des questions au gouvernement.
Le bureau va « décider des suites à donner au trouble profond créé par les propos inadmissibles de notre collègue » a ajouté Bernard Acoyer.

Serge Letchimy risque une censure simple (diminution de moitié pendant un mois de son indemnité parlementaire), ou une censure avec exclusion temporaire.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans une décision fortement divisée, la Cour constitutionnelle de Colombie dépénalise le crime d'avortement jusqu'à 24 semaines de grossesse.

Une explosion dans une usine chimique à Leverkusen, en Allemagne, a provoqué la propagation d'un énorme nuage noir.

Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.