×
google news

Serge Letchimy, sanctionné par l’Assemblée ?

Le président de l'Assemblée Nationale a annoncé que le cas du député PS serait évoqué le 14 février par le bureau de l'institution.

Le président de l’Assemblée Nationale a annoncé que le cas du député PS serait évoqué le 14 février par le bureau de l’institution.
Serge Letchimy (PS) avait mis le feu hier aux bancs de l’Assemblée Nationale, en dénonçant les propos de Claude Guéant, faisant un parallèle avec le « régime nazi » et les « camps de concentration ».

Le député martiniquais pourrait être sanctionné par l’institution. C’est ce qu’a déclaré Bernard Acoyer, président de l’Assemblée Nationale, estimant d' »une exceptionnelle gravité » l’incident de la veille.

« J’ai décidé de convoquer une réunion en urgence et dans les meilleurs délais du bureau de l’Assemblée« , a t-il déclaré à l’ouverture de la séance des questions au gouvernement.

Le bureau va « décider des suites à donner au trouble profond créé par les propos inadmissibles de notre collègue » a ajouté Bernard Acoyer.

Serge Letchimy risque une censure simple (diminution de moitié pendant un mois de son indemnité parlementaire), ou une censure avec exclusion temporaire.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com