Le président de l’Assemblée Nationale a annoncé que le cas du député PS serait évoqué le 14 février par le bureau de l’institution.
Serge Letchimy (PS) avait mis le feu hier aux bancs de l’Assemblée Nationale, en dénonçant les propos de Claude Guéant, faisant un parallèle avec le « régime nazi » et les « camps de concentration ».
Le député martiniquais pourrait être sanctionné par l’institution. C’est ce qu’a déclaré Bernard Acoyer, président de l’Assemblée Nationale, estimant d' »une exceptionnelle gravité » l’incident de la veille.
« J’ai décidé de convoquer une réunion en urgence et dans les meilleurs délais du bureau de l’Assemblée« , a t-il déclaré à l’ouverture de la séance des questions au gouvernement.
Le bureau va « décider des suites à donner au trouble profond créé par les propos inadmissibles de notre collègue » a ajouté Bernard Acoyer.
Serge Letchimy risque une censure simple (diminution de moitié pendant un mois de son indemnité parlementaire), ou une censure avec exclusion temporaire.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
France Quotidien a décidé de marquer un tournant décisif dans son histoire et dans sa croissance future en changeant de nom pour devenir France Média.