Catégories: France
|
6 février 2012 9 h 41 min

Guéant ne regrette pas ces propos

Partager

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a réaffirmé ses propos sur les civilisations dimanche 5 février sur France Inter.

Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a réaffirmé ses propos sur les civilisations dimanche 5 février sur France Inter.
« Toutes les civilisations, toutes les pratiques, toutes les cultures, au regard de nos principes républicains, ne se valent pas » a-t-il réaffirmé sur France Inter. Il se justifie en expliquant qu’il ne vise « aucune culture en particulier« , il déclare toutefois en s’appuyant sur l’Islam que « se pose la question de l’interdiction du voile intégral à l’Assemblée nationale. Eh bien, la majorité vote l’interdiction du voile intégral et le Parti socialiste ne participe pas au vote« .

Il insiste, et en profite pour tacler, entre autre, le Parti socialiste, en déclarant qu’il « ne la regrette pas mais je regrette que certains à gauche continuent à extraire des petites phrases de leur contexte et enlèvent ainsi la dignité du débat démocratique« .

Cette phrase, soi-disant sortie de son contexte, a néanmoins été tenue par le ministre de l’Intérieur lors d’une réunion avec des étudiants de l’UNI, organisation étudiante très proche de l’extrême-droite et notamment du GUD, autre organisation appartenant à l’extrême droite radicale…

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages