François Bayrou tient une conférence de presse ce matin à Paris et présente notamment son programme fiscal.
François Bayrou a présenté son projet fiscal ce matin et a mis l’accent sur les niches fiscales dont « certaines devront disparaitre comme les revenus issus des heures supplémentaires ».
Le coup de rabot sur les niches fiscales atteindra 20 milliards, selon le candidat du Modem, en 3 ans, dont 10 milliards dès la première année.
François Bayrou annonce aussi une augmentation de la TVA affectée au budget de la Nation de 1 point en 2012 et d’un point supplémentaire en 2014, si la croissance n’est pas au rendez-vous.
Concernant l’impôt sur le revenu, le candidat souhaite créer deux tranches supplémentaires : celle au taux de 41% sera portée à 45% et une tranche » de solidarité « de 50% sera décidée, pour les revenus de 250.000 euros et plus par part.
François Bayrou a aussi pour ambition de transformer l’ISF en « Contribution de Solidarité sur le Patrimoine » (CSP) : pour les patrimoines supérieurs à 1 ME, un impôt de 1% sera intégré sur l’impôt sur le revenu.
Le leader centriste se dit aussi favorable à l’inscription de la règle d’or budgétaire dans la Constitution.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Tremblement de terre près de Montelimar, en France: s'est également fait sentir dans le nord de l'Italie.