Les naufragés du désormais tristement célèbre paquebot seront indemnisés à hauteur de 11.000 Euros par personne apprend-on ce matin.
Un accord a été trouvé entre le croisiériste Costa Croisières et le Comité des naufragés du Concordia, association constituée pour défendre leurs intérêts à la suite du drame. La somme de 11.000 Euros par passager en guise de dédommagement a été retenue. Est aussi prévu un remboursement d’environ 3 000 Euros par personne, pour couvrir les éventuels frais de transport ou médicaux.
« Cet accord concerne environ 3000 passagers de 60 pays, dont quelque 900 Italiens. Nous estimons qu’environ 85% d’entre eux vont adhérer à cet accord », indique dans un communiqué l’Adoc, l’une des associations de consommateurs italiens faisant partie du Comité.
Le bilan provisoire s’établit à ce jour à 16 morts et 16 disparus.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
France Quotidien a décidé de marquer un tournant décisif dans son histoire et dans sa croissance future en changeant de nom pour devenir France Média.