Catégories: France
|
27 janvier 2012 11 h 32 min

11.000 Euros pour les rescapés du Concordia

Partager

Les naufragés du désormais tristement célèbre paquebot seront indemnisés à hauteur de 11.000 Euros par personne apprend-on ce matin.

Les naufragés du désormais tristement célèbre paquebot seront indemnisés à hauteur de 11.000 Euros par personne apprend-on ce matin.
Un accord a été trouvé entre le croisiériste Costa Croisières et le Comité des naufragés du Concordia, association constituée pour défendre leurs intérêts à la suite du drame. La somme de 11.000 Euros par passager en guise de dédommagement a été retenue. Est aussi prévu un remboursement d’environ 3 000 Euros par personne, pour couvrir les éventuels frais de transport ou médicaux.

« Cet accord concerne environ 3000 passagers de 60 pays, dont quelque 900 Italiens. Nous estimons qu’environ 85% d’entre eux vont adhérer à cet accord », indique dans un communiqué l’Adoc, l’une des associations de consommateurs italiens faisant partie du Comité.

Le bilan provisoire s’établit à ce jour à 16 morts et 16 disparus.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages