Catégories: France
|
26 janvier 2012 8 h 29 min

François Hollande présente ses 60 propositions pour la France

Partager

60 propositions en 41 pages. Et une conférence de presse ce matin à 11 heures. Après le discours du Bourget dimanche dernier, François Hollande revient sous les feux des projecteurs ce matin...

60 propositions en 41 pages. Et une conférence de presse ce matin à 11 heures. Après le discours du Bourget dimanche dernier, François Hollande revient sous les feux des projecteurs ce matin…
Ces 60 propositions sont dévoilées par « Le Parisien » ce matin. Pour ce qui est du seul volet économique, on retrouve sans surprise, la fusion de l’impôt sur le revenu et de la CSG figure dans les propositions, François Hollande proposant aussi une nouvelle tranche d’impôt fixée à 45%, pour tous les revenus supérieurs à 150 000 Euros.

Le quotient familial sera baissé pour les 5% des ménages les plus aisés. L’impôt sur la fortune sera en revanche relevé pour les plus gros patrimoines.

Côté impôts sur les sociétés (IS), les PME verront le leur réduit de 33,3% à 30%, tandis que les grandes sociétés passeront à 35%.

60.000 postes seront bien crées en 5 ans dans l’Éducation nationale et 150.000  » emplois d’avenir «  pour les jeunes.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".