Catégories: France
|
25 janvier 2012 9 h 26 min

Spam : l’UMP en campagne pour la présidentielle

Partager

Le parti majoritaire a décidé de faire sa campagne sur internet en usant de Spam.

Le parti majoritaire a décidé de faire sa campagne sur internet en usant de Spam.
Selon une information de France Info, l’UMP aurait fait appel à une société de marketing en ligne offrant des bons de réductions et autres offres promotionnelles afin d’envoyer des courriels non-sollicités aux internautes. La société YesPleez serait ainsi en mesure d’envoyer des mails nominatifs signés de Jean-François Copé dans le but d’obtnenir le soutien de potentiels électeurs, bien qu’en France, ces genres de pratiques soient vues d’un mauvais oeil par la CNIL.

La société, interrogée par la radio, a annoncé qu’elle pourrait toucher près de 30% des français avec ces envois de mails, se justifiant en déclarant que les destinataires non pas acceptés de les recevoir mais ils ne les ont pas expressément refusé…

L’UMP s’était déjà fait taper sur les doigts par la CNIL lors de la campagne présidentielle de 2007, après que plusieurs centaines d’internautes aient porté plainte auprès d’elle pour spam.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.