Catégories: France
|
23 janvier 2012 9 h 02 min

Le Huffington Post débute aujourd’hui en France

Partager

Le Huffington Post démarre aujourd'hui en France! On a beaucoup parlé de celle qui sera la "directrice éditoriale", Anne Sinclair, moins du contenu du site...

Le Huffington Post démarre aujourd’hui en France! On a beaucoup parlé de celle qui sera la « directrice éditoriale », Anne Sinclair, moins du contenu du site…

Info, divertissement et grandes signatures : la marque de fabrique du Huffington Post se décline depuis aujourd’hui en France. 1er journal en ligne au monde, revendiquant 37 millions de visites par mois, le site compte sur le marché français pour poursuivre son développement.

On retiendra cette première « Une » sur le discours de François Hollande au Bourget, faisant référence à la participation de Yannick Noah, chauffeur de salle du leader socialiste hier : « Décollage réussi au Bourget
Attention les secousses »
.

Ariana Huffington, la fondatrice, s’est fendu d’un billet pour ce premier jour, expliquant : « Notre mission : nous emparer des débats qu’on entend habituellement à la machine à café ou lors des dîners en ville et contribuer à leur donner une existence en ligne. »

Parmi les premiers contributeur du site : le professeur Guy Carcassonne, la reporter de guerre Anne Nivat, Rachida Dati, ancienne ministre de la Justice et porte-parole de Nicolas Sarkozy, le socialiste Julien Dray.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.