Catégories: France
|
19 janvier 2012 22 h 27 min

Megaupload fermé par la justice américaine

Partager

Megaupload a été fermé aujourd'hui sur décision de justice, semblerait-il par les autorités fédérales américaines.

Megaupload a été fermé aujourd’hui sur décision de justice, semblerait-il par les autorités fédérales américaines.

Le site d’hébergement de fichiers a été fermé aujourd’hui pour des accusations de violation de lois du copyright. Actuellement les sites megaupload.com et megavideo.com ne sont plus accessibles et le ping vers les noms de domaines ne répondent plus. Les dirigeants du groupe auraient été interpellés en Nouvelle-Zélande, et seraient actuellement en garde à vue.

Le procureur fédéral de Virgine aurait fait fermé le site pour violation de droit d’auteur. 7 personnes seraient déjà emprisonnées. Après que les plus grands groupes du net (Wikipedia, Cheezburger, Google.com, etc…) aient bloqués l’accès à leurs sites en signe de contestation au projet de loi SOPA et PIPA, il semblerait que la mise en place de la censure du net soit bien en route quoiqu’il puisse advenir…

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.