Catégories: France
|
17 janvier 2012 9 h 58 min

Selon Guéant , la délinquance aurait baissé

Partager

Selon le ministre de l'Intérieur, les atteintes aux personnes seraient stables tandis que les cambriolages seraient en augmentation de 16% sur l'année 2011.

Selon le ministre de l’Intérieur, les atteintes aux personnes seraient stables tandis que les cambriolages seraient en augmentation de 16% sur l’année 2011.
Interrogé ce matin sur RTL, Claude Guéant a annoncé que les atteintes aux personnes « sont stables, elles sont en augmentation de 0,1%, les atteintes aux biens et les infractions économiques et financières baissent » ajoutant que les cambriolages de résidences principales et secondaires étaient en augmentation de 16%.

Selon lui, cette forte augmentation des cambriolages serait le fait d’un « phénomène nouveau qu’il est très difficile de combattre qui est celui des raids menés par des personnes originaires d’Europe centrale et orientale, parce que ce sont des gens qui passent d’un pays à l’autre très rapidement« .

L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) publiera prochainement un bilan plus précis de ces chiffres.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages