Catégories: France
|
4 janvier 2012 18 h 20 min

Fréquentation record pour les salles de cinéma françaises

Partager

Le Centre National du Cinéma a comptabilisé 215,6 millions d'entrées vendues en 2011.

Le Centre National du Cinéma a comptabilisé 215,6 millions d’entrées vendues en 2011.

C’est la plus haute fréquentation enregistrée depuis un demi-siècle, un record qui prouve la bonne santé du box-office français. Les salles obscures sont créditées d’une hausse de fréquentation de 4,2% par rapport à l’année précédente. A l’origine d’un tel succès, on compte certains films qui ont affolé les scores, parmi eux, le film « Intouchable » enregistre 16,7 millions d’entrées en seulement huit semaines.

Outre les productions françaises, le cinéma connaît également de grands succès étrangers avec les derniers opus de « Harry Potter » et de « Twilight » ainsi que le 4eme volet de « Pirates des caraïbes ». L’adaptation en 3D des aventures de « Tintin » par Steven Spielberg a également attiré les foules avec 5,3 millions de places vendues.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages