Catégories: France
|
22 décembre 2011 13 h 47 min

Arménie : le parlement examine la loi sur les génocides

Partager

L'Assemblée Nationale examine aujourd'hui un projet de loi visant à condamner la négation des génocides.

L’Assemblée Nationale examine aujourd’hui un projet de loi visant à condamner la négation des génocides.
Sur fond de tension entre la Turquie et la France, les députés doivent aujourd’hui se prononcer sur la condamnation de la négation des génocides, et particulièrement sur le génocide Arménien de 1915.

Des manifestants d’origine turque se sont rassemblés ce matin devant le Palais Bourbon pour protester contre ce projet de loi. En effet, la Turquie a toujours nié le fait que c’était un génocide, préférant la définition de crimes de guerre. Rappelons qu’entre le mois d’avril 1915 et le mois de juillet 1916, les deux tiers de la population arménienne, soit 1, 2 millions de personnes, avaient été exterminés par le pouvoir turque de l’époque.

La Turquie a prévenu hier le gouvernement français que si ce texte était voté, elle appliquerait des sanctions économiques à l’encontre du pays, qui pourraient se chiffrer à plusieurs dizaines de milliards d’euros.

Le texte a finalement été adopté par les députés ce midi.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages