×
google news

Présidentielles 2012 : Eva Joly valide son projet

Partager sur Facebook

Le parti Europe Écologie détient sa ligne de conduite. Le projet pour la présidentielle des Verts a été validé ce dimanche par les membres du clan d’Eva Joly.

présidentielles 2012 Eva Joly
présidentielles 2012 Eva Joly

Eva Joly se présent aux présidentielles 2012. Le parti Europe Écologie détient sa ligne de conduite. Le projet pour la présidentielle des Verts a été validé ce dimanche par les membres du clan d’Eva Joly.

Eva Joly peut désormais partir en campagne. La candidate d’Europe Écologie possède désormais un projet bien ficelé autour de l’énergie, du logement ou encore des transports.  » Nous voulons créer un million d’emplois dans les énergies renouvelables, Mais aussi dans les économies d’énergie, les services et l’économie solidaire et les petites et moyennes entreprises (PME). Je présenterai au mois de janvier des éléments chiffrés et précis. Cela pour montrer comment nous réaliserons cet engagement « , a-t-elle également déclaré.

Qui est Eva Joly ?

Qui est Eva Joly qui participe aux présidentielles 2012? Eva Joly est née à Oslo en 1943 sous le nom de Gro Eva Farseth. Elle est une magistrate et politicienne norvégienne qui a déménagé en France à l’âge de 20 ans. Il est l’exposant de Europe Écologie Les Verts.

Son nom est devenu célèbre grâce à son engagement contre la corruption. Pour son engagement extraordinaire envers les politiques anti-corruption, elle a reçu un prix d’intégrité en 2001 de l’ONG Transparency International. Eva Joly s’est intéressée à la politique française entre 2007 et 2008 et a été élue en 2009 membre du Parlement européen avec la liste Europe Écologie.

Elle a été nominée aux élections présidentielles de 2012 en France, obtenant 2,2% des voix. À cette occasion, il s’est inspiré de plusieurs commentaires. Parmi celles-ci, celle de l’écologiste Nicolas Hulot qui a déclaré qu’il ne voterait pas pour elle. Hulot lui-même a ensuite été au centre de petites discussions sur le montant de son salaire.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.