Catégories: France
|
19 décembre 2011 15 h 23 min

10% de faux passeports biométriques en circulation

Partager

Présenté comme l'un des documents les plus sécurisés, le passeport biométrique se révèle extrêmement faillible avec 10% de faux.

Présenté comme l’un des documents les plus sécurisés, le passeport biométrique se révèle extrêmement faillible avec 10% de faux.
La pièce d’identité a fait l’objet d’un rapport transmis au ministère de l’Intérieur. Ce dernier fait état de chiffres catastrophiques avec de 500 000 à 1 million de faux passeports biométriques en circulation.Sachant que 6,5 millions de passeports biométriques ont été émis, cela représente 10% de fraude.

En cause, l’acte de naissance qui est le document essentiel pour établir un passeport biométrique. Très peu sécurisé et aisément falsifiable, l’acte de naissance représente la faille principale du passeport biométrique.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.