Catégories: France
|
12 décembre 2011 20 h 32 min

Grande avancée dans la lutte contre le cancer

Partager

Des chercheurs de l'INSERM et du CNRS viennent de mettre en évidence un gène qui permet de se protéger d'un certain nombre de cancers.

Des chercheurs de l’INSERM et du CNRS viennent de mettre en évidence un gène qui permet de se protéger d’un certain nombre de cancers.
Nommé le « Deleted Colorectal Cancer« , le gène en question a la capacité de tuer les cellules cancéreuses. Le gène responsable du cancer colorectal est particulièrement vulnérable au gène DCC, on peut donc envisager la conception d’un nouveau traitement ciblé pour enrayer ce type de cancer. Si le gène DCC ne guérit pas le cancer, il est cependant démontré qu’il est efficace pour la prévention de certains cancers et permet à l’organisme de se défendre.

L’intérêt d’un tel gène est considérable dans la lutte contre le cancer, ainsi la recherche se consacre à la mise au point de nouveaux traitements à partir du gène DCC.

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.