Catégories: France
|
9 décembre 2011 9 h 31 min

Les sénateurs disent oui au vote des étrangers aux municipales

Partager

Malgré l’opposition du Premier Ministre, les sénateurs ont adopté la proposition de loi sur le droit de vote des étrangers non communautaires aux municipales.

Malgré l’opposition du Premier Ministre, les sénateurs ont adopté la proposition de loi sur le droit de vote des étrangers non communautaires aux municipales.
Ce jeudi, un nouveau pallier a été franchi. Le Sénat a adopté avec une courte majorité la proposition de loi sur le droit de vote et d’éligibilité des étrangers non communautaires aux élections municipales souhaité par la gauche et dont le gouvernement était tout à fait hostile. Elle a été adoptée à 173 voix pour, et 166 contre. Le groupe socialiste désormais affilié au groupe Europe Ecologie-Les Verts s’est dit satisfait de cette avancée dans un communiqué. Néanmoins, le texte a très peu de chance d’être accepté par l’Assemblée nationale qui possède une majorité de droite.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.