Catégories: France
|
8 décembre 2011 10 h 15 min

USA : Mumia Abu-Jamal évite la peine de mort

Partager

L'ancien militant des Black Panthers, en prison depuis maintenant trente ans, ne sera finalement pas exécuté, comme l'a annoncé le procureur de Philadelphie,Seth Williams.

L’ancien militant des Black Panthers, en prison depuis maintenant trente ans, ne sera finalement pas exécuté, comme l’a annoncé le procureur de Philadelphie,Seth Williams.


4WardEver UK : http://www.flickr.com/photos/4wardever/with/3603511340/
En 2008, une cour d’appel fédérale avait prononcé l’annulation de la peine de mort à l’encontre de Wesley Cook, vrai nom de Mumia Abu-Jamal. Le procureur a déclaré qu’il ne demanderait pas une nouvelle condamnation à mort.

Mumia Abu Jamal est accusé d’avoir tiré sur un policier, Daniel Faulkner, lors d’une fusillade le 9 décembre 1981. Malgré de nombreuses contradictions dans les témoignages et d’incohérences dans les preuves apportées par l’accusation, dont notamment le fait que les balles retrouvées dans le corps du policier ne correspondaient pas au calibre de son arme, il avait été condamné à mort en 1982.

Son avocate a ainsi déclaré que  » justice est rendue lorsqu’une condamnation à mort par un jury mal informé est annulée « . Mumia Abu-Jamal, âgé de 57 ans, restera jusqu’à la fin de ses jours en prison.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".