×
google news

USA : Mumia Abu-Jamal évite la peine de mort

L'ancien militant des Black Panthers, en prison depuis maintenant trente ans, ne sera finalement pas exécuté, comme l'a annoncé le procureur de Philadelphie,Seth Williams.

L’ancien militant des Black Panthers, en prison depuis maintenant trente ans, ne sera finalement pas exécuté, comme l’a annoncé le procureur de Philadelphie,Seth Williams.

USA : Mumia Abu-Jamal évite la peine de mort

4WardEver UK : http://www.flickr.com/photos/4wardever/with/3603511340/
En 2008, une cour d’appel fédérale avait prononcé l’annulation de la peine de mort à l’encontre de Wesley Cook, vrai nom de Mumia Abu-Jamal. Le procureur a déclaré qu’il ne demanderait pas une nouvelle condamnation à mort.

Mumia Abu Jamal est accusé d’avoir tiré sur un policier, Daniel Faulkner, lors d’une fusillade le 9 décembre 1981. Malgré de nombreuses contradictions dans les témoignages et d’incohérences dans les preuves apportées par l’accusation, dont notamment le fait que les balles retrouvées dans le corps du policier ne correspondaient pas au calibre de son arme, il avait été condamné à mort en 1982.

Son avocate a ainsi déclaré que  » justice est rendue lorsqu’une condamnation à mort par un jury mal informé est annulée « . Mumia Abu-Jamal, âgé de 57 ans, restera jusqu’à la fin de ses jours en prison.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com