Catégories: France
|
6 décembre 2011 14 h 40 min

Afghanistan : 58 morts dans un attentat

Partager

Au moins 58 personnes sont mortes dans un attentat à Kaboul, dont de nombreux enfants, lors de la fête chiite de l'Achoura.

Au moins 58 personnes sont mortes dans un attentat à Kaboul, dont de nombreux enfants, lors de la fête chiite de l’Achoura.
Cet attentat est le plus meurtrier depuis 2008 lorsque l’ambassade d’Inde avait été la cible de kamikazes faisant plus de 60 morts.

« C’est la première fois qu’à l’occasion d’une fête religieuse aussi importante en Afghanistan un acte terroriste aussi horrible a lieu« , a déclaré le président Hamid Karzaï.

Les fidèles chiites présents sur les lieux scandaient des slogans disant « Mort aux talibans, mort à Al-Qaïda« . Les chiites sont minoritaires en Afghanistan, ne représentant que 20% de la population. Victimes de la répression talibanes entre 1996 et 2001, les troubles interconfessionnelles entre chiites et sunnites ne sont pourtant pas habituels dans ce pays, contrairement au Pakistan voisin.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.