Catégories: France
|
29 novembre 2011 21 h 38 min

Immigration : Copé soutient Guéant

Partager

Lors de la convention UMP du rassemblement, Jean-François Copé a confirmé appuyer Claude Guéant dans ses choix de politique d'immigration.

Lors de la convention UMP du rassemblement, Jean-François Copé a confirmé appuyer Claude Guéant dans ses choix de politique d’immigration.
Lors d’une intervention vidéo durant la convention, le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a souligné que « nos valeurs, nos lois, notre mode de vie soient respectés » par les immigrés et a réitéré sa volonté de combattre l’immigration illégale et de réduire l’immigration légale en France.

Jean-François Copé a tenu à féliciter Claude Guéant qui est pour lui « un ministre de l’Intérieur extrêmement courageux qui n’hésite absolument jamais à assumer des décisions souvent difficiles pour une politique qui soit en pleine cohérence avec les valeurs républicaines qui sont les nôtres et la nécessité d’oeuvrer à la sécurité des Français »

Par ailleurs, l’UMP a également proposé de remettre en application les lois Pasqua sur l’immigration qui avait été supprimées sous le gouvernement de Lionel Jospin.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.