Catégories: France
|
28 novembre 2011 16 h 33 min

Le maïs OGM Monsanto 810 autorisé en France

Partager

La décision du ministère de l'agriculture de commercialiser le maïs OGM M810 a été suspendu par le Conseil d'Etat.

La décision du ministère de l'agriculture de commercialiser le maïs OGM M810 a été suspendu par le Conseil d'Etat.

Cette décision d'interdire la commercialisation et la semence de maïs génétiquement modifié avait été prise en 2008, mais la haute juridiction administrative a suivi l'arrêté de la Cour européenne de justice selon laquelle le gouvernement français n'avait pas autorité pour le faire.

Elle a ainsi annoncé dans un communiqué que "le Conseil d'État relève que le ministre de l'Agriculture n'a pu justifier de sa compétence pour prendre les arrêtés, faute d'avoir apporté la preuve de l'existence d'un niveau de risque particulièrement élevé pour la santé ou l'environnement".

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages