Catégories: Actualité
|
26 octobre 2024 20 h 44 min

Martinique : nuit calme après tensions

Partager

Selon la préfecture, la nuit du 25 au 26 octobre était comparativement tranquille suite à plusieurs soirs de turbulences dans la région de Martinique, qui est en état de couvre-feu depuis plus de deux semaines. Cependant, les autorités ont signalé la présence d’une petite cinquantaine de criminels masqués dans les communes de François et de Vauclin qui ont incendié deux barrages. La préfecture a précisé dans une déclaration que ces « obstacles » seraient gérés au cours de la journée, en recourant à la force si besoin.

Des barrages ont été signalés à Martinique depuis quelques nuits. Cependant, des incidents comme le vol d’un camion, le pillage de stations d’essence, des tirs d’armes automatiques et des incendies de véhicules avaient été associés pendant les nuits précédentes, comme l’indiquent les rapports quotidiens des autorités.

La prolongation du couvre-feu
L’île caribéenne française de 350 000 habitants est troublée par le mécontentement populaire contre le coût de la vie depuis le début septembre. Après avoir connu une période d’accalmie relative pendant quelques jours, la nuit du 20 au 21 octobre a connu une augmentation des tensions. Par conséquent, le couvre-feu de minuit à 5 heures, qui était en vigueur depuis le 10 octobre sur l’ensemble du territoire, a été prolongé jusqu’au 28 octobre.

Jean-Christophe Bouvier, le préfet de la Martinique, qui a assisté à une réunion avec tous les maires de l’île, affirme que « la collaboration avec les municipalités est un facteur important pour contrôler et réduire les violences auxquelles leur territoire est confronté ».

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages