Epic Games, le créateur de Fortnite, a dévoilé le mardi 1er octobre de nouvelles fonctions de contrôle parental pour son jeu en ligne. Celles-ci offrent aux parents une gestion complète de la durée passée en ligne par leurs enfants et des moments où ils peuvent jouer. Les outils récents donnent la possibilité de fixer la durée de jeu quotidienne pour chaque enfant, avec une alerte envoyée 30 minutes avant la fin de la session. De plus, un bilan hebdomadaire du temps de jeu est envoyé aux parents, le jeu de « battle royale » étant particulièrement apprécié par les 8-12 ans.
Ces nouvelles options donnent également aux enfants la possibilité de demander un délai supplémentaire et aux parents de l’approuver ou non. De plus, les parents peuvent maintenant décider des heures pendant lesquelles ils souhaitent que leurs enfants jouent. Ces règles s’appliquent non seulement à Fortnite mais aussi à Lego Fortnite et Unreal Editor, qui permet aux utilisateurs de jouer dans des mondes qu’ils ont créés.
Elles s’ajoutent à une gamme de fonctions de contrôle parental déjà existantes qui permettent de limiter l’utilisation des chats en ligne, qu’ils soient textuels ou vocaux, d’autoriser ou non l’ajout d’amis en ligne, et de limiter l’accès à certaines caractéristiques du jeu en fonction de l’âge de l’enfant. Au total, Epic Games offre une douzaine de contrôles parentaux pour Fortnite.
La maison-mère de Bankia, Banco Financiero y de Ahorro (BFA), a annoncé des pertes consolidées de 3,32 milliards d'euros en 2011.
La ministre de la Justice a fait un malaise ce vendredi, suite à un discours prononcé devant les auditeurs de justice et les enseignants de l'Ecole nationale de la magistrature à Bordeaux.