Deux cylindres de gaz ont détoné peu avant 17h00 sur le toit d’un bâtiment situé avenue d’Ivry, dans le 13ème arrondissement de Paris, à la suite d’un incendie, le mardi 17 septembre. Les spectaculaires images de l’explosion ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, mais un représentant de la police a affirmé au journal Le Monde vers la fin de l’après-midi qu »‘il n’y avait pas de blessés à signaler, compte tenu que les étages ont été vidés et qu’un périmètre de sécurité avait été instauré ». Le feu a pris sur le « toit d’un immeuble résidentiel » au cours de « travaux en cours », a ajouté cette même source.
Sur la chaîne de télévision BFM Ile-de-France vers 18 heures, le maire du 13ème arrondissement, Jérôme Coumet (PS) a défendu le maintien du périmètre de sécurité, car « il y avait encore des bouteilles de gaz sur le toit ». Coumet a initiallement annoncé que « deux personnes ont été blessées », mentionnant « un pompier sur les lieux et un ouvrier sur le toit ». Il a plus tard modéré ses déclarations, soulignant que ces deux personnes étaient seulement « en état de choc ». « J’espère qu’elles n’ont pas été touchées par des débris, à ma connaissance ce n’est pas le cas », a-t-il finalement déclaré.
Les explosions et l’incendie ont bouleversé la routine du quartier dans l’après-midi. Au minimum, un établissement scolaire a dû être vidé de ses occupants et le service de tramway a été suspendu. Les pompiers de la ville de Paris, cités par Le Parisien, ont affirmé qu’à 19 h 30, l’incendie était sur le point d’être maîtrisé et qu’aucune victime sérieuse n’était à signaler. Le travailleur impliqué dans l’incident n’a pas nécessité de soins médicaux et un pompier aurait été « légèrement touché » suite à la première détonation. Tout risque lié à une autre explosion était également exclu.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages