×
google news

« Attentat-suicide prévu au concert Swift »

Un jeune de 19 ans a été interpellé en Autriche le mercredi, soupçonné d’avoir projeté un acte terroriste lors d’un spectacle de la célèbre chanteuse américaine Taylor Swift à Vienne, dans le but d’ôter la vie de nombreuses personnes. Cette information a été rendue publique jeudi 8 août par les services de renseignement Autrichiens.

Omar Haijawi-Pirchner, le chef des services de renseignement (DSN), a annoncé lors d’une conférence de presse que « l’individu a pleinement avoué son plan d’orchestrer une attaque à l’aide de bombes et d’armes blanches. Son but était de se suicider, mais également d’assassiner un grand nombre de personnes, que ce soit aujourd’hui ou demain, pendant le spectacle. »

Il est important de noter que ce jeune homme de 19 ans fait partie des deux personnes appréhendées par la police en Autriche le mercredi. Le ministre de l’intérieur, Gerhard Karner, a affirmé à Vienne jeudi qu’il n’y avait pas d’autres suspects recherchés suite à ces arrestations. Il a ajouté: « La situation était sérieuse, elle l’est toujours. Mais on peut également dire que nous avons évité une tragédie. »

Annonce d’annulation de concerts
Les responsables de la sécurité autrichienne ont annoncé que le deuxième suspect, un citoyen autrichien de 17 ans ayant des origines turques et croates, a été arrêté par la police spéciale près du stade où les concerts devaient se tenir cette semaine.
Les trois concerts de Taylor Swift prévus pour ce jeudi, vendredi et samedi, ont donc été annulés. Barracuda Music, les organisateurs, ont déclaré que les billets seraient remboursés automatiquement « dans un laps de temps de dix jours ».

La populaire artiste de 34 ans avait prévu d’assurer une performance à Vienne à partir du jeudi suivant, dans le contexte de sa tournée Eras qui a initié sa section européenne à Paris au mois de Mai. Suite à son passage en France, elle s’est déplacée en Suède, au Portugal, en Espagne, au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas, en Suisse, en Italie, en Allemagne et en Pologne, faisant chaque fois une impression marquante sur l’économie du lieu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1165
Actualité

Burkina: junte cible opposants familles

18 septembre 2024
Dans une conversation téléphonique, une personne proche du Général Djibril Bassolé, ex-ministre des affaires étrangères du Burkina Faso, exprime son effroi face à l'enlèvement de deux enfants de Bassolé, ainsi…
example 1164
Actualité

Maltraitance handicapés français en Wallonie

18 septembre 2024
Environ 8 200 personnes, dont 1 200 enfants, sont hébergées en Wallonie, principalement des Français handicapés. Jusqu'à récemment, aucune enquête n'avait été menée à leur sujet. Les Cours des comptes…
example 1163
Actualité

Claude Pivi arrêté au Liberia

18 septembre 2024
Claude Pivi, l'ex-colonel largement recherché en Guinée, est enfin appréhendé après une fuite de dix mois. Il a été un acteur clé de la junte qui dirigeait la Guinée entre…
example 1162
Actualité

Bronchiolite : piqûre femme ou bébé ?

18 septembre 2024
"Quel traitement préventif choisir pour combattre la bronchiolite ? Cette maladie infectieuse, affectant les bronchioles, les petites ramifications terminales du système respiratoire, est extrêmement risquée pour les nouveau-nés et les…