×
google news

Huit départements en vigilance météo

Huit départements dans le sud de la France continuent d’être en alerte orange pour les pluies inondations ou la canicule par Météo-France, pendant que les orages baissent d’intensité dans le nord-est, selon les informations de mercredi 14 août. Les départements de l’Ariège, de la Haute-Garonne, du Gers, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques sont sous l’alerte orange « pluies inondations », d’après le rapport matinal de 6 heures du météorologue. Il a mentionné que : « Après une brève pause, des pluies orageuses recommencent à se développer sur le versant pyrénéen ».
D’un autre côté, les Alpes-Maritimes et les deux régions de Corse sont sous l’alerte orange canicule « avec des températures de nuit élevées et des températures diurnes toujours chaudes ».
Cependant, « le vaste réseau de pluie et d’orages sur le Nord-Est perd de son intensité tout en dérivant vers l’Allemagne et la Belgique », continue Météo-France, et tous les départements sous l’alerte orange orage ont été reclassés en alerte jaune.
Jusqu’à vingt-sept départements ont été affectés par l’alerte orange mardi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 835
Actualité

Royaume-Uni: Starmer réforme santé

13 septembre 2024
L'organisation sanitaire publique britannique, le National Health Service (NHS), nécessite une "intervention chirurgicale d'ampleur" plutôt que des remèdes temporaires. Suite à la divulgation d'un rapport critique de 142 pages ordonné…
example 834
Actualité

Chefs africains réinventent gastronomie française

13 septembre 2024
C'est un moment festif et quasi historique ce 31 août, au Kin (un surnom pour "Kinshasa"), un restaurant semi-gastronomique de Marseille qui tire ses influences de la cuisine congolaise. Quatre…
example 832
Actualité

Procès Mazan suspendu jusqu’à lundi

13 septembre 2024
Le procès pour les affaires de viol à Mazan a été temporairement arrêté en attendant le retour lundi prochain de l'accusé principal, Dominique Pelicot, a déclaré le jeudi 12 septembre…
example 831
Actualité

Sénégal : président dissout Assemblée nationale

13 septembre 2024
La fin de l'incertitude apparente s'est produite ce jeudi 12 septembre à 20 heures. Le dirigeant du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a proclamé sur la télévision nationale la dissolution de…