×
google news

« Auradou et Jégou, accusés, restent Argentine »

Le parquet de la province argentine de Mendoza a décidé de libérer les rugbymans français, Oscar Jégou et Hugo Auradou, estimant qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour justifier leur détention préliminaire. L’accusation avait jusqu’à minuit le 12 août pour demander leur détention. Les deux hommes, âgés de 21 ans, sont toujours mis en cause malgré leur libération et doivent rester en Argentine pendant la durée de l’enquête.

Le parquet a fait son choix à la suite de l’altération de la première version de la plaignante, d’après des documents judiciaires consultés par la presse argentine. Elle avait accusé les Français de l’avoir abusée dans une chambre du Diplomatic Hotel de Mendoza, une ville à mille kilomètres à l’ouest de Buenos Aires, où l’équipe française de rugby venait de remporter une victoire contre l’Argentine.

Par le biais de leur avocat, les joueurs ont toujours démenti ces allégations. Leur avocat français, Antoine Vey, s’est félicité de leur libération, qu’il a qualifiée de moment clé vers le jugement de leur innocence, qu’il espère voir se produire dans les semaines à venir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 793
Actualité

Guerre Ukraine : Blinken en Pologne

12 septembre 2024
Ce direct a été en partie animé par plusieurs personnalités telles que Jérémie Lamothe, Marie Pouzadoux, Pierre Bouvier, Sandra Favier, Solène L’Hénoret et Marie Slavicek. Pour toutes nos actualités, analyses…
example 792
Actualité

Ghana augmente prix cacao 45%

12 septembre 2024
Le gouvernement du Ghana, qui est le deuxième plus grand producteur de cacao au monde, a annoncé le mercredi 11 septembre une hausse considérable de 45% du coût des fèves…
example 791
Actualité

Typhon Yagi : 197 morts, 128 disparus

12 septembre 2024
Quatre jours après l'impact du typhon Yagi, le gouvernement vietnamien poursuit le décompte tragique des dégâts. Le nombre de morts s'élève maintenant à 197, suite aux inondations et aux éboulements…
example 790
Actualité

Sénégal : traque du trafic de migrants

12 septembre 2024
Le chef de l'État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a déclaré le 11 septembre dernier qu'il ne ménagera aucun effort pour traquer ceux qui facilitent l'immigration illégale vers l'Europe. Il a…