×
google news

« Hezbollah revendique attaque drone sur Israël »

Le samedi 10 août, le Hezbollah libanais a affirmé avoir envoyé des drones armés d’explosifs vers une base du nord d’Israël. Cette action est une riposte à l’assassinat, la veille, d’un chef du mouvement islamiste Hamas à Saïda, au sud du Liban.

Les militants du Hezbollah ont fait voler des « drones armés » vers une base militaire israélienne près de la ville de Safed, en représailles à l’assassinat commis par la force israélienne à Saïda, comme l’a révélé le mouvement islamiste libanais pro-iranien, dans un communiqué. C’est « la première fois » que cette base est visée par le Hezbollah, a précisé l’organe de presse du mouvement.

Auparavant, une frappe aérienne israélienne, le vendredi, a ciblé un chef de la sécurité du Hamas du camp de réfugiés palestiniens d’Aïn El-Heloué, lorsque celui-ci était dans sa voiture, à Saïda, une ville voisine du camp. Le Hamas a confirmé que Samer Al-Hajj, son « commandant », a été assassiné.

L’armée israélienne a revendiqué la frappe aérienne qui a « éliminé » Samer Al-Hajj, qu’elle a décrit comme « un haut commandant » du Hamas au Liban. C’est la première frappe du genre à Saïda depuis que le Hezbollah a commencé à lutter contre Israël en soutien au Hamas; suite à une attaque du mouvement palestinien sur le territoire israélien qui a déclenché la guerre à Gaza le 7 octobre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 793
Actualité

Guerre Ukraine : Blinken en Pologne

12 septembre 2024
Ce direct a été en partie animé par plusieurs personnalités telles que Jérémie Lamothe, Marie Pouzadoux, Pierre Bouvier, Sandra Favier, Solène L’Hénoret et Marie Slavicek. Pour toutes nos actualités, analyses…
example 792
Actualité

Ghana augmente prix cacao 45%

12 septembre 2024
Le gouvernement du Ghana, qui est le deuxième plus grand producteur de cacao au monde, a annoncé le mercredi 11 septembre une hausse considérable de 45% du coût des fèves…
example 791
Actualité

Typhon Yagi : 197 morts, 128 disparus

12 septembre 2024
Quatre jours après l'impact du typhon Yagi, le gouvernement vietnamien poursuit le décompte tragique des dégâts. Le nombre de morts s'élève maintenant à 197, suite aux inondations et aux éboulements…