×
google news

Bombardement à El-Fasher : 23 Morts

Dans la capitale du Nord-Darfour, El-Fasher, qui est assiégée, vingt-trois civils ont perdu leur vie le samedi 3 août suite à une offensive d’artillerie des Forces de soutien rapide, des soldats paramilitaires, selon la Coordination des comités de résistance d’El-Fasher, un collectif local en faveur de la démocratie. Ce bombardement a aussi causé soixante blessés. Il a eu lieu deux jours après qu’un organisme appuyé par l’ONU a déclaré que le camp de Zamzam proche d’El-Fasher était en situation de famine à cause de la guerre.
La guerre, qui oppose le général Abdel Fattah Al-Bourhane aux Forces de soutien rapide, commandées par son ancien adjoint, Mohammed Hamdan Daglo, a commencé en avril 2023. Cette guerre a causé un nombre effarant de morts – plusieurs dizaines de milliers – et déclenché une grave crise humanitaire, avec plus de 10 millions de déplacés, d’après l’ONU.
Dans la ville d’El-Fasher, en place depuis mai, les affrontements violents n’ont pas cessé. C’est la seule capitale parmi les cinq états de Darfour à résister aux Forces de soutien rapide qui l’encerclent. Les attaques de ces paramilitaires ont déjà fait 65 victimes, dont des femmes et des enfants, entre le 27 et le 29 juillet.

Ajouter
Reprenons ce contenu

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 700
Actualité

Monique Olivier en garde à vue

11 septembre 2024
L'ex-femme de Michel Fourniret, le tueur en série, Monique Olivier, a été mise en détention provisoire mardi matin, le 10 septembre, dans le contexte de l'enquête sur la disparition de…
example 699
Actualité

Débat Trump-Harris en direct

11 septembre 2024
Kamala Harris et Donald Trump ont participé à un débat clé le mardi 10 septembre à 21h00, heure locale, à Philadelphie, Pennsylvanie. Le débat a été diffusé en direct sur…
example 698
Actualité

Mexique : manifestants bloquent Sénat

11 septembre 2024
La révision de la réforme judiciaire controversée proposée par le président sortant Andres Manuel Lopez Obrador au Sénat a été mise en veilleuse le mardi 10 septembre. Cela a été…
example 697
Actualité

Barnier prolonge le « en même temps »

11 septembre 2024
Au cours du week-end des 7 et 8 septembre, deux secteurs de gauche ont exprimé leur frustration de ne pas contrôler le pays, malgré le fait que le Nouveau Front…