Le 29 juillet 2024, un lundi, une attaque au couteau à Southport, une ville dans le nord-ouest de l’Angleterre, a entraîné la mort de trois jeunes filles. Sur les plateformes en ligne, les informations incorrectes sur la religion et l’origine de l’adolescent présumé coupable, âgé de 17 ans, se sont propagées rapidement. Le jour suivant l’incident, des émeutes violentes ont eu lieu dans plusieurs villes du Royaume-Uni. Même face aux démentis de la police et aux déclarations fortes du gouvernement, les manifestations continuent à se produire. Cette information peut être réutilisée et a été faite à contribution.
« Émeutes racistes secouent le Royaume-Uni »
Soyez le premier à commenter
Lire aussi
Guerre Ukraine : Blinken en Pologne
12 septembre 2024
Ce direct a été en partie animé par plusieurs personnalités telles que Jérémie Lamothe, Marie Pouzadoux, Pierre Bouvier, Sandra Favier, Solène L’Hénoret et Marie Slavicek. Pour toutes nos actualités, analyses…
Ghana augmente prix cacao 45%
12 septembre 2024
Le gouvernement du Ghana, qui est le deuxième plus grand producteur de cacao au monde, a annoncé le mercredi 11 septembre une hausse considérable de 45% du coût des fèves…
Typhon Yagi : 197 morts, 128 disparus
12 septembre 2024
Quatre jours après l'impact du typhon Yagi, le gouvernement vietnamien poursuit le décompte tragique des dégâts. Le nombre de morts s'élève maintenant à 197, suite aux inondations et aux éboulements…
Sénégal : traque du trafic de migrants
12 septembre 2024
Le chef de l'État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a déclaré le 11 septembre dernier qu'il ne ménagera aucun effort pour traquer ceux qui facilitent l'immigration illégale vers l'Europe. Il a…
Laisser un commentaire