Dans une présumée attaque au couteau qui s’est produite le 29 juillet à Southport, en Angleterre, huit personnes, dont des enfants, ont été blessées, selon les services de secours. La police a arresté un homme suite à l’incident.
L’intervention de la police a eu lieu peu avant midi, heure locale, à une résidence de cette ville balnéaire, située à environ vingt kilomètres au nord de Liverpool, suite à une alerte concernant une possible agression à l’arme blanche. La police locale du Merseyside a indiqué dans un communiqué que des agents armés ont procédé à l’arrestation de cet homme et ont confisqué un couteau. Aucune information n’a encore été fournie quant à l’éventuelle motivation de l’assaillant.
Selon le North West Ambulance Service, ils ont dû intervenir lors d’un « incident majeur » et ont soigné « huit patients atteints de blessures à l’arme blanche » qui ont par la suite été hospitalisés, y compris dans un hôpital pour enfants.
La BBC et d’autres médias ont révélé que l’attaque a eu lieu à proximité d’un centre qui devait accueillir un événement pour enfants dédié à la danse et au yoga.
Colin Parry, propriétaire d’un commerce proche du lieu de l’incident, a décrit la scène comme étant « digne d’un film d’horreur » avec « des mères criant ». Il a ajouté avec consternation: « Ce genre de choses se passe en Amérique, pas dans notre Southport ensoleillé ». Un autre commerçant, Bare Varathan, a rapporté avoir vu entre sept et dix enfants, en état de choc et couverts de sang, s’enfuir du lieu de l’incident.
En réponse à X, le Chef du gouvernement, Keir Starmer, a décrit un incident « effrayant et extrêmement traumatisant », promettant de rester au courant des progrès de la situation. Yvette Cooper, responsable des affaires intérieures, a rendu hommage à la « réaction déterminée et brave » des forces de l’ordre et des services de secours face à cet « épisode tragique ». « Nos pensées sont avec les familles et les amis des personnes affectées », a-t-elle déclaré, s’adressant à la Chambre des communes.
Contribuer.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
En ce 4 décembre, Conseil constitutionnel vient d’annoncer plus d’un million de personnes ont déjà signé.
Le président bolivien a annoncé sa démission en tant que chef de l'Etat, décollant par avion de La Paz pour se rendre dans la ville de Chimoré.
Toutes les infos nécéssaires, les meilleurs hôtels et les incroyables attractions du lieu le plus magique du monde entier : Disneyland Paris.