Catégories: Actualité
|
19 juillet 2024 14 h 08 min

Vidéo: Visites d’Orban secouent l’UE

Partager

Les actions de Viktor Orban sont source de tension pour les membres de l’Union européenne. Le 1er juillet, le Premier ministre hongrois a assumé la présidence du Conseil de l’Union européenne pour une durée de six mois. Il a aussitôt débuté des voyages diplomatiques qu’il qualifie de « mission de paix ». Des destinations comme l’Ukraine, la Chine, et la Russie, où il a rencontré Vladimir Poutine le 5 juillet, étaient au programme. Au cours de cette rencontre, ils ont discuté de l’instauration d’un cessez-le-feu en Ukraine. Ce déplacement a enfreint les restrictions mises en place par les pays occidentaux, qui cherchent à marginaliser la Russie et son leader, toujours visé par un mandat d’arrêt international pour crimes de guerre.
En réaction, le Parlement européen a adopté, le 17 juillet, une résolution condamnant la visite de Orban à Moscou et réitérant le soutien indéfectible de l’Union européenne à l’Ukraine.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages