Un agent de police serbe, responsable de la protection de l’ambassade israélienne à Belgrade, a été attaqué et blessé le 29 juin par un agresseur armé d’une arbalète, a informé Ivica Dacic, le ministre serbe de l’Intérieur. L’officier blessé au cou a riposté en état de légitime défense, causant la mort de l’agresseur, a-t-il expliqué dans une déclaration.
Le ministre a qualifié cet incident d’attaque terroriste contre la Serbie. Selon lui, plusieurs individus soupçonnés d’être impliqués dans l’attaque ont été appréhendés. « Il semble que les suspects sont déjà connus des autorités sécuritaires comme étant liés à l’organisation wahhabite (un mouvement ultra conservateur de l’islam prévalant en Arabie Saoudite), cependant, cette information reste à vérifier », a indiqué Dacic. Dans sa déclaration, le ministère a révélé que l’agresseur était un Serbe, né en 1999 et converti à l’islam.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé de son côté qu’une tentative d’attaque terroriste avait eu lieu à proximité de l’ambassade israélienne à Belgrade. « L’ambassade est actuellement fermée et aucun de ses employés n’a été blessé. Une enquête est en cours pour élucider les détails de l’incident », a précisé un communiqué du ministère israélien des Affaires étrangères.
Les organisations associées à Israël dans le monde entier sont en pleine alerte en raison de la menace d’agressions et de la croissance des protestations depuis que Israël a initié son agression contre le Hamas à Gaza. Cette attaque en riposte à l’offensive lancée par le groupe palestinien dans le sud d’Israël le 7 octobre 2023 a exacerbé les tensions. À contribuer.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages