×
google news

« Guerre Israël-Hamas: Pas d’opération terrestre majeure »

C’était un effort collectif de Anna Villechenon, Gabriel Coutagne, Romain Del Bello, Charlotte Herzog, et Antonin Lainé (photographe) qui ont contribué à cette session live. Lundi 27 mai, un camp de réfugiés près de Rafah, dans la région de Gaza, a été la cible d’une frappe aérienne de l’armée israélienne, d’après le Croissant-Rouge palestinien. La zone, qualifiée d’humanitaire par l’armée israélienne, a vu un grand nombre de « martyrs ».

Depuis le 7 mai, l’armée israélienne a intensifié les efforts pour anéantir les derniers bataillons du Hamas à Rafah. Les confrontations n’ont pas cessé pendant le week-end, même après la décision de la Cour internationale de justice (CIJ) vendredi ordonnant Israël de mettre fin à ses opérations militaires dans cette région fondamentale pour l’arrivée de l’aide humanitaire.

Pour plus de contexte :
Factuel. La Cour internationale de justice intensifie la contrainte sur Israël
Podcast. Pourquoi Rafah revêt une importance stratégique dans le conflit israélo-palestinien
Tribune. « L’évaluation des actions perpétrées à Gaza, y compris la possibilité d’un génocide, occupera les juristes internationaux pour les années à venir ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1815
Actualité

« Attaque massive SNCF: reprise trafic partielle »

27 juillet 2024
Dans une déclaration, la SNCF a révélé qu'elle a subi plusieurs actes de sabotage coordonnés dans la nuit, affectant ses lignes à grande vitesse (LGV) Nord, Atlantique et Est. Des…
example 1814
Actualité

« Cérémonie d’ouverture JO 2024 sous pluie »

27 juillet 2024
La question qui se pose concerne la météo pendant les Jeux olympiques et paralympiques (JOP). Pourtant, répondre à cette question s'avère être un défi compte tenu de l'incertitude des prévisions…
example 1813
Actualité

Loi polonaise autorise tir sans impunité

27 juillet 2024
Le vendredi 26 juillet, les législateurs polonais ont adopté une loi autorisant les forces de sécurité à utiliser leurs armes sans crainte de représailles en cas de menace à la…