Catégories: Actualité
|
29 avril 2024 7 h 06 min

« Cinq morts après tornades aux États-Unis »

Partager

Suivant le texte original, le vendredi 26 avril, 78 tornades ont été signalées, principalement dans l’Iowa et le Nebraska. Le lendemain, 35 autres tornades ont été signalées du nord du Texas au Missouri. Un certain nombre des grandes plaines du centre des États-Unis ont été touchées par des vents violents qui ont tué au moins cinq personnes, selon les autorités locales.

Le gouverneur de l’Oklahoma, Kevin Stitt, a confirmé la mort de quatre personnes dans l’État lors d’une conférence de presse dimanche. Une femme a perdu la vie dans la petite ville de Sulphur, qui a été durement touchée selon ses dires. Des photos et des vidéos diffusées sur les médias sociaux ont révélé des dizaines de maisons complètement détruites et des voitures écrasées.

Dans le même État, a plus de 100 kilomètres de Sulphur, à Holdenville, deux autres personnes sont décédées, y compris un bébé de quatre mois, selon le département de gestion des catastrophes. Les opérations de nettoyage se sont poursuivies dimanche. Une quatrième personne a perdu la vie sur une autoroute à Marietta. Les médias locaux ont montré deux semi-remorques renversées et un entrepôt fendu en deux.

L’état d’urgence a été déclaré dans l’Oklahoma pour une période de 30 jours par le gouverneur. De fortes pluies ont également été enregistrées dans plusieurs localités et les avertissements météorologiques étaient en vigueur dimanche, y compris pour un risque de crues soudaines, de grêle et de nouvelles tornades.

Dans l’Iowa, un cinquième homme est mort des suites de ses blessures à l’hôpital, a annoncé sa famille à KETV NewsWatch 7.

Selon PowerOutage, le Texas et l’Oklahoma ont été gravement affectés par des pannes de courant avec respectivement plus de 2000 et plus de 19000 foyers touchés dimanche après-midi. Les États-Unis, en particulier les régions du centre et du sud, sont souvent confrontés à des tornades, des phénomènes météorologiques impressionnants et imprévisibles. Cependant, selon les météorologues, il est exceptionnel que des tornades de grande envergure se produisent successivement.