Catégories: Actualité
|
16 avril 2024 12 h 07 min

L’incendie ravage la place boursière de Copenhague, au Danemark

Partager

Le célèbre bâtiment du 17è siècle, connu comme l’ancienne Bourse de Copenhague, est en proie à un terrible incendie. Sa célèbre flèche est tombée dans les flammes, a été attesté par une journaliste de l’AFP le mardi 16 avril. Les services d’urgence danois sont sur les lieux avec plusieurs camions de pompiers afin de circonscrire l’incendie de ce bâtiment qui abrite actuellement la Chambre de Commerce danoise, située près du Parlement.

Selon les rapports de l’AFP, l’incendie a commencé mardi matin, emportant la flèche du bâtiment d’une hauteur de 54 mètres dans les flammes. La police de la capitale a annoncé sur le réseau social X qu’un incendie avait éclaté à la Bourse, ce qui a entraîné une présence accrue des forces de secours dans le centre de Copenhague. Certaines parties de la ville ont dû être fermées à la circulation.

« Nous assistons à un spectacle effroyable », a déclaré le Dansk Erhverv, la Chambre de commerce danoise. « La Bourse est en flammes. On demande à tout le monde de rester à l’écart du quartier de Slotsholmen. Les pompiers sont sur les lieux ». « Nous sommes très touchés. L’incendie a commencé à 7h30 et nous essayons encore de sauver ce qui peut l’être », a précisé son directeur, Morten Langager.

La Bourse de Copenhague, commandée par le roi Christian IV, a été construite entre 1619 et 1640, et est l’un des plus anciens bâtiments de la ville.