×
google news

« Comprendre la transmission du VIH rapidement »

L’organisation Sidaction est préoccupée par l’ignorance des jeunes sur le VIH et ses voies de transmission. D’après une étude IFOP publiée en novembre 2023, 30% des jeunes entre 15 et 24 ans croient que le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), responsable du sida, peut être transmis en embrassant une personne atteinte du VIH. Ce chiffre a augmenté de 13 points par rapport à la même étude menée l’année précédente. Ce manque de sensibilisation peut s’avérer risqué et peut contribuer à stigmatiser les personnes séropositives.

Dans la vidéo ci-dessous, nous Résumons le sida : comment le VIH se transmet-il ? Comment affecte-t-il le système immunitaire d’une personne séropositive ? Quels sont les traitements qui permettent de cohabiter avec la maladie ?

Pour en apprendre plus sur comment les personnes séropositives vivent avec le VIH, nous vous recommandons les témoignages suivants.

Les vidéos informatives de la série « Comprendre en trois minutes » sont produites par le service de vidéos verticales de Le Monde. Elles sont publiées principalement sur des plateformes comme TikTok, Snapchat, Instagram et Facebook, avec pour but d’expliquer les grands événements de l’actualité dans un format court et de les rendre compréhensibles à tout le monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1386
Actualité

Gouverneur du Texas gracie meurtrier antiraciste

23 mai 2024
Texte réécrit : "RAPPORT DE NEW YORK En plein été 2020, une paire de mois après le tragique décès de George Floyd, un Afro-Américain, tué par un officier de police…
example 1384
Actualité

« Cauet en vue pour agressions sexuelles »

23 mai 2024
Sébastien Cauet, animateur de renom, est en détention préventive depuis mercredi dans le contexte d'une enquête qui l'accuse de viols et d'agressions sexuelles, des allégations qu'il réfute, nous l'a-t-on révélé…
example 1383
Actualité

Projet de réforme audiovisuelle repoussé

23 mai 2024
Le plan de fusion des médias publics soutenu par Rachida Dati, la ministre de la Culture, est en retard. Son évaluation à l'Assemblée nationale a été différée le jeudi 23…