×
google news

Les 15 meilleurs moyens de motiver les enfants à étudier

Créer un environnement d'apprentissage positif et encourager les enfants est l'une des meilleures méthodes pour les aider à mieux apprendre et à obtenir de bonnes performances scolaires. Ceux-ci sont 15 meilleures façons de motiver les enfants à étudier.

Vous cherchez des moyens de motiver vos enfants à apprendre ? indiquent que créer un environnement d’apprentissage positif et encourager les enfants est l’une des meilleures méthodes pour les aider à mieux apprendre et à obtenir de bonnes performances scolaires.

Dans cet article, le blog parents Novakid vous présente 15 meilleures façons de motiver les enfants à étudier. En appliquant ces conseils, vous pourrez contribuer à créer des méthodes d’apprentissage efficace qui aidera vos enfants à rester motivés et à s’investir dans leurs travaux scolaires. Commençons par le premier conseil.

1.Fixez de petits objectifs réalisables

Fixer des objectifs réalisables et pouvant être récompensés peut aider à stimuler la motivation d’un enfant à étudier davantage et en même temps, contribuer au developpement des jeunes enfants le plan éducatif. Lorsque vous fixez des objectifs à votre enfant, tenez compte de son style d’apprentissage et de ses intérêts. Par exemple, s’il préfère l’apprentissage visuel, vous pouvez fixer des objectifs à court terme chaque semaine qui consistent à dessiner ou à écrire des histoires. En passant, voici un excellent article qui aidera votre enfant à faire ses premiers pas dans l’apprentissage de l’anglais : https://www.novakid.fr/english-teachers/.

2.Fournir de l’aide plutôt que de donner des réponses

Le fait de fournir une assistance sous forme d’indices ou de poser des questions d’orientation (en lieu et place d’une réponse explicite) contribuera positivement à l’éducation des jeunes enfants. En effet, cette astuce aidera votre enfant à apprendre à penser de manière critique et à résoudre les problèmes par eux-mêmes.

3.Donnez des récompenses, mais n’en faites pas trop

Récompenser les enfants avec des friandises ou des privilèges supplémentaires peut être un excellent moyen de motivation à court terme. Mais, pour une bonne éducation des enfants, les compenses ne doivent pas devenir la motivation principale. Faite le donc avec parcimonie et uniquement lorsqu’ils sont mérités (après la réalisation d’un gros projet).

4.Prévoyez des pauses

Accorder des pauses aux enfants entre les périodes d’étude les aide à se ressourcer mentalement et contribue au developpement cognitif des enfants afin qu’ils restent concentrés et motivés lorsqu’ils se remettent au travail.

5.Aborder des sujets intéressants

Parler à vos enfants de sujets intéressants en rapport avec le travail scolaire peut le rendre moins terne et moins ennuyeux ; n’importe quel sujet peut être transformé en une conversation intéressante !

articolo francese 2 1

6.Transformez les tâches banales en activités amusantes

En divisant les tâches monotones en petits défis ou en incorporant des activités telles que des puzzles et des jeux, les enfants resteront engagés et motivés pour accomplir leurs devoirs scolaires sans s’ennuyer ou se frustrer trop rapidement. Le developpement des jeunes enfants est donc à long terme sur le plan académique.

7.Faire appel aux outils technologiques

L’intégration d’outils technologiques tels que des applications dans leurs études augmenteront le niveau d’excitation de votre enfant. Cela permet également de s’assurer que les enfants restent à jour avec les tendances modernes. Cela permet aussi de préparer le terrain pour de futurs emplois tels que l’ingénierie ou la médecine. Vous pouvez aussi tire avantages jeux en ligne pour apprendre l’anglais par exemple. Voici le lien : https://www.novakid.fr/blog/lets-play-des-jeux-pour-apprendre-langlais-avec-les-enfants/

8.Créez un espace d’étude

Aménagez un espace dans la maison spécialement dédié à l’étude. En remplissant cet espace de livres, de fournitures et d’autres matériels pertinents, vous leur fournirez suffisamment de ressources pour rester concentrés et motivés.

9.Créez une routine

Encourager les enfants à établir une routine ou un programme peut les aider à rester sur la bonne voie et à réduire les distractions. Comme nous l’avons dit plus tôt, veillez à ce que qu’ils prennent des pauses afin qu’ils aient le temps de se reposer, tout en continuant à travailler.

10.Régime alimentaire sain et repos adéquat

L’incorporation de repas sains dans le régime alimentaire de votre enfant l’aide à maintenir son niveau d’énergie, ce qui a une incidence sur ses performances pendant les études ! En outre, veillez à ce qu’il se repose suffisamment chaque nuit car le manque de sommeil réduit le pouvoir de concentration, ce qui le rend moins attentif pendant les études !

11.Intégrez des activités physiques

L’exercice physique favorise la concentration et le bien-être général, ce qui peut avoir l’avantage supplémentaire de rendre votre enfant plus désireux d’apprendre de nouvelles choses. Incitez-le à pratiquer une activité physique régulière en l’inscrivant à des cours de sport amusants ou en allant jouer au football dans le parc !

12.Laissez-les explorer leurs curiosités

Des études suggèrent que les enfants qui ont la possibilité de s’intéresser à leurs centres d’intérêt obtiennent de meilleurs résultats scolaires, car ils sont incités à approfondir leurs recherches et à s’engager dans leurs études ainsi que dans d’autres projets connexes en dehors des heures de cours, ce qui améliore considérablement la rétention des connaissances.

13.Participez à leur éducation

Les parents doivent s’intéresser aux sujets que leur enfant est en train d’étudier, même s’ils leur semblent difficiles. Ils peuvent ainsi motiver leur enfant en lui donnant l’impression qu’il réussira à relever tous les défis et à accomplir tous les devoirs qui lui sont confiés !

14.Posez des questions

Mettez vos enfants au défi de temps en temps pendant les sessions d’étude en leur posant des questions liées spécifiquement à ce qu’ils lisent ou font ; même si les réponses n’ont pas de rapport direct avec les études (ce qui encourage parfois à sortir des sentiers battus !), tant qu’il y a un échange de dialogue entre parents et enfants, le lien devrait être naturel !

15.Créez une attitude positive à l’égard de l’apprentissage

Une attitude positive envers l’apprentissage est la clé de la motivation des enfants. Encouragez-les à envisager l’école de manière optimiste en leur montrant comment le fait de terminer un certain travail ou d’étudier pour un examen à venir pourrait leur permettre de mieux réussir dans le futur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1426
Actualité

« Myriam et Frédéric Bertinet, main seconde »

24 avril 2024
Originaire du Nord, elle faisait ses études de littérature et travaillait à mi-temps à l'accueil de Cash Converters à Paris, où ils se sont croisés pour la première fois durant…
example 1421
Actualité

Congrès US approuve aide pour Kiev

24 avril 2024
Le vaste projet d'aide militaire et économique de l'Ukraine, proposé par Joe Biden, a été finalement adopté par le Congrès américain le mardi 23 avril, après de longues et parfois…