×
google news

Le Louvre demande le retrait immédiat de la vidéo de Le Pen

La candidate Marine Le Pen fait parler d’elle à travers sa vidéo de lancement de campagne.

musée du Louvre rouvre
Le musée du Louvre rouvre après le confinement

C’est l’approche des scrutins présidentiels et chaque parti est prêt à mettre le paquet pour avoir son représentant aux Champs Elysées. N’étant pas prête à accepter sa défaite de 2017, la candidate Marine Le Pen fait parler d’elle à travers sa vidéo de lancement de campagne. Si le fichier multimédia en lui-même ne crée aucune polémique, c’est l’espace où la prise de vue a été effectuée qui fait couler énormément d’encre.

La candidate Marine Le Pen au cœur d’une polémique avec Le Louvre

Marine Le Pen sera-t-elle prête à tout pour gagner les élections présidentielles de cette année ? Eh bien, c’est ce que son acte de ce 15 janvier laisse croire. En effet, la candidate du Rassemblement National, sans aucune permission, diffuse une vidéo d’elle devant la majestueuse pyramide du Louvre à Paris pour lancer sa campagne.

Les administrateurs du célèbre musée de France réclament la suppression de ladite vidéo ; ce qui met la candidate dans une situation quelque peu délicate en ce début de campagne présidentielle.

Aucun accord du Louvre n’a été donné à Marine Le Pen pour sa vidéo de campagne

L’administration du Louvre précise que Marine Le Pen et les membres de son équipe qui étaient dans la cour Napoléon du musée « ont été informés par la direction du musée – alors qu’ils étaient présents sur le site du domaine du Louvre – de ce que ce tournage nécessitait un accord préalable ». La candidate serait-elle prête à enfreindre les procédures préétablies pour devenir présidente de France ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 887
Actualité

Amende historique pour politique migratoire Hongroise

13 juin 2024
La Hongrie, sous le gouvernement du Premier ministre nationaliste Viktor Orban, a subi une sanction financière sans précédent par la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE). Le 13 juin,…
example 883
Actualité

Microvoyages sur la nouvelle ligne 11

13 juin 2024
Imaginez un tableau pittoresque parsemé de maisons des années 1930 et 1970, nichées au cœur de jardins féeriques avec des rosiers et des glycines en fleurs, des allées bordées de…