×
google news

Afghanistan. À l’aéroport de Kaboul le départ des Américains

Le principal porte-parole taliban, Zabihullah Mujahid a commenté le départ. «Félicitations à l’Afghanistan […] Cette victoire est la nôtre à tous».

Le principal porte-parole taliban, Zabihullah Mujahid a parlé après le départ des Américains d’Afghanistan le 31 août. Depuis l’aéroport de Kaboul, les talibans maintenant crient victoire.

Afghanistan. À l’aéroport de Kaboul le départ des Américains

Cela fait 20 ans que les guerres ont commencé en Afghanistan. Maintenant, pour l’Amérique il est temps de partir.

Lundi 30 août, les troupes américaines ont définitivement quitté l’Afghanistan. Maintenant, l’aéroport de Kaboul, est désormais entièrement contrôlé par les talibans.

Par conséquence, le principal porte-parole taliban, Zabihullah Mujahid a commenté le départ. «Félicitations à l’Afghanistan […] Cette victoire est la nôtre à tous».

Mais il a également exprimé un sentiment de sérénité à l’égard des relations avec les Américains et autres. «Nous voulons avoir de bonnes relations avec les États-Unis et le monde». Selon Zabihullah Mujahid le départ est «une grande leçon pour d’autres envahisseurs et pour notre future génération». Mais encore «c’est aussi une leçon pour le monde».

Les États-Unis prêts à travailler avec les talibans

Joe Biden voulait s’assurer un passage sûr pour ceux qui veulent quitter l’Afghanistan. Les talibans doivent respecter leur engagement d’autoriser ce passage. «Notre présence militaire en Afghanistan est à présent terminée», a-t-il declaré.

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré que les États-Unis étaient prêts à travailler avec les talibans. Mais avec des conditions: qu’ils n’usent pas de représailles à l’encontre des opposants se trouvant dans le pays. «Les talibans cherchent une légitimité et un soutien international. Notre position est que, pour les avoir, il faut s’en montrer digne», a indiqué Antony Blinken.

«Nous continuerons à assister les ressortissants américains et leurs familles depuis Doha au Qatar », a précisé l’ambassade américaine, ce mardi.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media