×
google news

La nouvelle tribune militaire publiée par « Valeurs actuelles »

Le Premier ministre Jean Castex a dénoncé une initiative contraire aux principes républicains.

tribune militaires Valeurs actuelles
tribune militaires Valeurs actuelles

« Valeurs Actuelles » a publié dimanche 9 mai une nouvelle tribune de militaire, lancée par des militaires d’active. Cette fois, elle est ouverte aux signatures. Peu après 1 heure, la tribune comptait plus de 36 000 signatures, et plus de 150 000 lundi 10 mai.

Les auteurs de text encouragent les Français à signer la tribune, qui veut sauver l’avenir de la France.

Les mots de la nouvelle tribune sur « Valeurs actuelles »

Les auteurs de la nouvelle tribune sur « Valeurs actuelles » sont militaires en activité de toutes les armées et de tous les grades. Ce qui les unit, c’est leur amour pour la France.

Ils affirment que, pendant plusieurs militaires ont perdu leurs vie en Afghanistan, Mali, Centrafrique pour lutter contre l’Islamisme, les autorités ont fait des concessions sur le sol français. Ils ont vu les banlieues abandonnées, la délinquance, et le gouvernement qui ne fait rien pour résoudre ce problème.

L’autre tribune publiée par le magazine

Le magazine avait déjà publiée, le 21 avril, une tribune dans laquelle plusieurs généraux demandaient au Président Emmanuel Macron de défendre le patriotisme. Ce texte a provoqué une controverse dans la classe politique, qui pensait que les généraux voulaient l’insurrection des Français.

Le Premier ministre Jean Castex a dénoncé une initiative contraire aux principes républicains. La ministre des Armées a réclamé la mise en œuvre des sanctions contre les signataires.

Mais le procureur de Paris Rémy Heitz avait rejeté la demande de la ministre des Armées. Il a dit que ils n’ont pas commis des infractions pénales.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media