×
google news

Mali: journaliste français a été enlevé par un groupe djihadiste

Dans une vidéo, le journaliste français Olivier Dubois affirme d'avoir été kidnappé en avril, par un groupe djihadiste dans le nord du Mali

journaliste enlevé groupe djihadiste
journaliste enlevé groupe djihadiste

Dans une vidéo, le journaliste français Olivier Dubois affirme d’avoir été enlevé par le Groupe djihadiste de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM). Le kidnapping a eu lieu en avril, dans le nord du Mali. Le journaliste appelle les autorités françaises à l’aider.

Les mots du journaliste enlevé par le groupe djihadiste

Dans la vidéo on peut écouter: « Je m’appelle Olivier Dubois, je suis français, je suis journaliste, j’ai été kidnappé à Gao le 8 avril 2021 par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans ». Il s’adresse à sa famille at aux autorités françaises pour le libérer le plus rapidement possible.

Gabriel Attal a confirmé la disparition d’Olivier Dubois. Il adresse ses pensées au journaliste et à ses proches. Attal a aussi affirmé que il travaillera avec les autorités de Mali pour pour accélérer sa libération.

L’intervention de la France contre le terrorisme en Afrique

Il n’y avait plus de Français otage des djihadistes depuis la libération en octobre 2020 de Sophie Pétronin. Même Sophie Pétronin a été enlevé en Mali.

La France intervient militairement au Mali depuis 2013. À cette occasion, les islamistes menaçaient la capitale Bamako après avoir pris le contrôle du nord du Mali. Cette intervention faisait partie d’une coalition créée pour lutter contre la menace djihadiste.

Le même groupe djihadiste qui a enlevé Olivier Dubois a revendiqué en décembre et janvier derniers la mort de cinq militaires français dans deux attaques.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media