×
google news

Libération de Sophie Pétronin, dernier otage française

Libération de Sophie Pétronin après quatre ans de détention du dernière otage Franco-Suisse.

Liberation Sophie Pétronin
liberation Sophie Pètronin

Après quatre ans de détention, on a la liberation de la Franco-Suisse Sophie Pétronin, 75 ans. L’information a été annoncèe par le prèsident du Mali.

Sophie Pétronin : la libération

La relâche a eu lieu dans le cadre d’un vaste èchange de prisonniers.

D’ailleurs deux Italiens, Nicola Chiacchio et Pier Luigi Maccalli et un prêtre enlevé au Niger en 2018 ont également été relâchés. Après plus de 48 heures de silence, l’annonce de la libération de Sophie Pétronin a été faite par la présidence malienne sur le réseau social avec un tweet synthètique mais très attendu.

«Mon cœur de fils est comblé, il est rempli, il déborde», a dit Sébastien Chadaud, fils de Sophie Pétronin. Pour ce qu’on peut voir par des images sur les résaux sociaux, tous les otages reçus à la présidence malienne apparaissent en relativement bonne santé.

Le cas de Sophie Pétronin semblait peu à peu oublié. Les médias donnaient même parfois l’impression de ne plus diffuser la nouvelle au dossier pendant les derniers mois.

La réaction de Marcon

Deux autres tweets de part du president Macron, engagè en ces heures entre les interperiés des Alpes-Maritimes et les nouvelles mesures contre l’epidemie , mentionnent son immense soulagement à cette nouvelle et expriment sa gratitude vers les autorités maliennes. On lit « Retenue en otage depuis près de 4 ans au Mali, sa libération est un immense soulagement. À sa famille, à ses proches, j’adresse un message de sympathie. Aux autorités maliennes, merci. Le combat contre le terrorisme au Sahel se poursuit. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media